Login

Nutrition animale  Neovia poursuit sa route au Brésil

La signature au Brésil avec, de gauche à droite, Nilton Perez, directeur général Neovia Amérique du Sud, Savio Franzner, directeur général de Nutrizon et Hubert de Roquefeuil, président de Neovia. La signature au Brésil avec, de gauche à droite, Nilton Perez, directeur général Neovia Amérique du Sud, Savio Franzner, directeur général de Nutrizon et Hubert de Roquefeuil, président de Neovia.

Neovia, la filiale d'Invivo en nutrition animale, a annoncé le 16 septembre, être entrée en négociation exclu­si­ve pour reprendre Nutrizon dans le nord-ouest du Brésil, dans une zone en pleine croissance et très ouverte sur les autres pays de l'Amérique latine.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Neovia, ex-InVivo NSA, annonce sa première acquisition depuis son changement de nom en juillet dernier. Elle négocie en effet de façon exclusive pour racheter Nutrizon, entreprise de nutrition animale implantée depuis 2005 dans l'Etat du Rondônia, au nord-ouest du Brésil. Avec une usine à Rolim de Moura et une succursale à Manaus, l'entreprise compte près de 200 salariés et s'est développée particulièrement en aquaculture, en petfood et en nutrition des ruminants dans cette région en forte croissance. Elle a en particulier construit une expertise pour l'alimentation des espèces aquacoles tropicales comme le Tambaqui et le Pirarucu­, qui complète les savoir-faire aquacoles de Neovia.Renforcer l'export vers les pays voisinsSoumise à l'accord préalable des autorités de la concurrence, cette acquisition viendra renforcer Neovia Brésil qui compte déjà quatorze implantations dans le pays et près de 2 400 salariés, mais n'était pas présente dans cette zone pionnière du nord-ouest. Elle lui ouvre également de nouvelles voies pour renforcer son activité d'exportation vers les pays voisins, Pérou, Bolivie et Equateur notamment, du fait de la proximité de ses installations avec les grands axes routiers et fluviaux vers l'Amérique latine.Le directeur général de Nutrizon, Savio Franzner voit également dans ce rapprochement l'occasion d'accélérer le développement de son entreprise. Pour Hubert de Roquefeuille, président de Neovia : « Le fait que cet investissement ait lieu au Brésil ne doit rien au hasard puisqu'il s'agit d'un pays clé pour notre société, déjà le plus important du secteur sur le marché libre de la nutrition animale. »

Yanne Boloh

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement